Accueil

La colombophilie en Creuse 

 


Le département de la Creuse compte 3 clubs colombophiles ; chacune de ces 3 entités est là pour vous accompagner dans votre passion pour le pigeon de sport, selon vos désirs spécifiques, et votre localisation géographique.

Par commune, voici brièvement présentés ces trois clubs :


ÿ L’Hirondelle de Gouzon, 23230 Gouzon ; président Mr Thierry Fauconnet, téléphone : 05.55.62.77.08.


L’Hirondelle de Gouzon vous permettra de participer aux nombreux concours organisés par le Groupement Haute-Vienne Creuse-Corrèze et aux concours de la 12ème région (voir ‘liens’). L’Hirondelle vous proposera également de participer à un programme de courtes distances de préparation aux courses groupement et fédération 12ème région.
Ce club vous permettra aussi de participer aux courses de grand fond du programme conjoint ‘UCML-MCGC’.


ÿ La Colombe Guérétoise, 23000 Guéret ; président Mr René Tixier, téléphone : 05.55.52.24.86.


La Colombe Guérétoise vous permettra de participer aux nombreux concours organisés par le Groupement Haute-Vienne Creuse-Corrèze et aux concours de la 12ème région. La Colombe organise aussi un programme de courtes distances de préparation aux courses groupement et fédération 12ème région.


ÿ Le Fond Club Colombophile Marchois, 23000 Sainte Feyre ; président Mr David Chassagne, téléphone : 05.55.80.98.35.


Le Fond Club Colombophile Marchois est spécialisé dans les courses de grandes distances ; son objectif est de préparer les oiseaux pour participer à des courses supérieures à 800 kilomètres, essentiellement celles du programme conjoint ‘UCML-MCGC’.
Des courses préparatoires sont organisées soit directement par le FCCM, soit les oiseaux sont engagés sur des parties de programme d’entités alentours (groupements, régions) susceptibles de convenir au mieux à la préparation pour ces athlètes longues distances.
Le FCCM est un centre de rassemblement et de contre-marquage de la zone ‘Est’ du rayon de participation aux courses de grand fond dans nos régions.